Offre “Discovery to Delivery”,
Ippon accompagne des sociétés comme EDF dans la co-création des projets innovants.

Ippon technologies dévoile sa nouvelle offre “discovery to delivery”. Elle vient enrichir le panel de compétences du Cabinet de conseil et d’expertise pour délivrer des projets innovants.

Les entreprises face aux défis du numérique

Pour répondre aux défis numériques, Ippon déploie son expertise de haut-niveau et ses méthodes au service de ses clients. Ideation, nouveaux usages, expérience client, parcours utilisateurs, agilisation des organisations, Proof of concept (POC), Minimum Viable Product (MVP), Minimum Marketable Features (MMF), Système d’Information bimodal, architectures microservices, Devops, sont autant de termes dans l’ère du temps que les consultants Ippon maîtrisent parfaitement.

“Nous avons la conviction qu’un programme de transition digitale est avant-tout un programme de transformation culturelle. La réflexion et le plan d’action doivent intégrer une démarche itérative et transversale pour que chacun s’exprime et que la cible soit collective. La transition devient optimale si elle s’opère de bout en bout avec une approche BizDevOps et un véritable alignement entre les Métiers, le Marketing, les Etudes et la Production.” déclare Patrick Jean-François, Digital Consulting Director chez Ippon.

“Ippon,  c’est plus qu’une collaboration, nous formons un équipage, solidaire dans l’ambition et l’exigence. Notre innovation dans le domaine de l’intelligence artificielle demande compétences, dynamisme, réalisme, fraîcheur et discrétion. Sans conteste, Ippon est à la hauteur de l’enjeu.”

affirme Aurélien Schwartz, responsable de projet de Data Science chez EDF

Une vision 360° au coeur de l’innovation

La promesse de l’offre “Discovery to Delivery” s’articule autour de 3 axes de travail bien identifiés :

• Faire évoluer le business model : vision produit (stratégie digitale, appui à l’innovation, User eXperience,  marketing)
  • Conduire le changement : agiliser l’organisation et aligner les métiers (BizDevOps)
  • Transformer le SI régalien en un SI digital : modernisation du Système d’Information, mise en place des nouvelles architectures, accompagnement technique et technologique.

La convergence de ces 3 axes permet d’agir sur l’indicateur le plus représentatif de toute transformation digitale : le délai entre l’idéation et l’industrialisation, le délai entre l’émergence d’un usage et sa mise à disposition en production, le Time To Market.

Une équipe complémentaire ( Consultants en Stratégie Digitale, Consultants User eXperience, Coaches Agile, Consultants IT, Product Managers ) opère ensemble afin d’accompagner et d’accélérer les clients (startup, PME, grands comptes), de l’idéation à l’industrialisation.

A propos :

Créé en 2002 par un sportif de haut niveau (Stéphane Nomis) et un polytechnicien, Ippon est un cabinet de conseil et expertise en technologies. Ayant pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et Big Data, le cabinet accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes. Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : conseil, design, développement, hébergement et formation.

Contact presse :

Gautier Lavigne